Author Topic: Allonger temps session ?  (Read 12976 times)

Offline shadown

Allonger temps session ?
« on: June 01, 2010, 04:29:33 PM »
Bonjour à tous,

jeune webmastrice , je souhaiterais allonger le temps de session de mon website baker chéri, quelqu'un pourrait-il me dire quel fichiers faut-il modifier et comment ?

Car mes rédacteurs passent énormément de temps à rédiger des articles en ligne et ont souvent la désagréable surprise de perdre leur travail au moment de sauvegarder leurs écrits.

En vous remerciant vivement par avance.

Offline quinto

• http://www.clubnumeric.org/
Re: Allonger temps session ?
« Reply #1 on: June 03, 2010, 07:53:00 PM »
Normalement WebsiteBaker ne touche pas au temps de session standard de ton serveur, donc pour le modifier tu dois configurer le PHP.ini de ton serveur (si c'est un Apache).

Offline shadown

« Reply #2 on: June 03, 2010, 10:28:44 PM »
Ok...

Bon... Merci !

Offline quinto

« Reply #3 on: June 07, 2010, 10:46:14 PM »
Tu as quel hébergeur ? OVH, 1and1, etc... ?

Demain j'essaye de trouver une solution à base de htaccess.

Offline shadown

« Reply #4 on: June 08, 2010, 09:47:17 AM »
Je suis chez OVH en mutualisé.

J'ai déjà trouvé des tutoriels sur le Web pour modifier le php.ini mais la quantité d'infos à assimiler et bien trop importante pour cette seule modification. Sur le long terme ces connaissances me servirions certainement mais comme tout le monde je compte mon temps ! J'essaierais d'assimiler ça plus tard.

En attendant, si tu as une solution à base de htaccess, je prends !  :-D

Merci.

Offline quinto

« Reply #5 on: June 08, 2010, 10:54:36 AM »
Je suis chez OVH en mutualisé.

J'ai déjà trouvé des tutoriels sur le Web pour modifier le php.ini mais la quantité d'infos à assimiler et bien trop importante pour cette seule modification. Sur le long terme ces connaissances me servirions certainement mais comme tout le monde je compte mon temps ! J'essaierais d'assimiler ça plus tard.

En attendant, si tu as une solution à base de htaccess, je prends !  :-D

Merci.

Bin en fait j'en ai besoin aussi car j'ai voulu faire des modifs une fois sur une page et j'ai dépassé le délais de 20 minutes, résultat j'ai perdu mes modifs...

J'ai fait des tests ce matin avec MAMP (mon serveur sur MAC) et j'ai augmenté le temps de session seulement quand on se trouve dans la partie administration simplement en plaçant un fichier .htaccess dans le répertoire admin de WebsiteBaker.

Le contenu du .htaccess pour une heure correspond à ça :
Code: [Select]
<IfModule mod_php5.c>
php_value session.cookie_lifetime "3600"
php_value session.gc_maxlifetime "3600"
php_value session.cache_expire "180"
</IfModule>

Dans les deux premières lignes tu règle la durée d'un cookie et la durée du temps de session sur le serveur (c'est en secondes et surtout ne pas oublier les " ), donc une heure = 60 x 60 = 3600 secondes (par défaut c'était 1440 donc 24 minutes seulement).
La troisième ligne c'est l'expiration du cache du serveur tu peux le mettre à 180 (attention là c'est en minutes, j'ai mis 180 car c'était la valeur par défaut chez moi j'ai préféré pas toucher).

Crée le fichier .htaccess dans le rep admin et dis moi si ça fonctionne.
« Last Edit: July 03, 2010, 02:53:20 PM by quinto »

Offline shadown

« Reply #6 on: June 08, 2010, 11:07:38 AM »
Cool !

J'essaye ça et je te tiens informé. Merci !

Offline quinto

« Reply #7 on: June 08, 2010, 06:51:35 PM »
Cool !

J'essaye ça et je te tiens informé. Merci !

Pas de souci par contre tu me diras quel sites tu as ? :) je suis curieux de voir le boulot des autres sur WebsiteBaker.