Author Topic: Problème avec "FORM" RÉSOLU !!  (Read 4722 times)

Offline Évatoupin

Problème avec "FORM" RÉSOLU !!
« on: July 02, 2009, 02:43:03 AM »
Bonjour voila qu'après 5 mois que le site est en ligne et fonctionne parfaitement j,ai ce problème qui apparrait dans les formulaire de contact "form" ex: Commentaires: �t�

Toutes les lettres avec des accents deviennent des petit carré selon le browser ou des code donc très difficile de lire les emails des clients.

J'ai eu beau supprimer les formulaire et es pages aussi et réinstaller mais le problème demeure. pour le moment j,ai mis le emails simple en attendant de trouver la solution.

Je voudrais bien désinstaller Form, mais je ne le retrouve pas dans les addons pour le remettre et de plus je ne sais pas si c,est la solution.

Merci de m'aider
« Last Edit: July 03, 2009, 09:40:44 PM by Évatoupin »

Offline marccouture

Re: Problème avec "FORM"
« Reply #1 on: July 02, 2009, 03:08:49 PM »
Est-ce que ton installation de la base de données sur laquelle fonctionne WebsiteBaker supporte UTF-8 (je pourrais te poser la même question pour ce qui est du logiciel ou du site que tu utilises pour lire tes courriels)?  Il y a de fortes chances que le problème soit dû à un problème de jeu de caractères.
Marc C.

Offline Évatoupin

« Reply #2 on: July 02, 2009, 03:30:35 PM »
Bonjour Marc,

Oui mon installation le supporte j,ai une dixaine de site en baker avec le form de contact et tout vas bien même celui-ci allait bien jusqu'a il ya 3 semaines environs.

Que je lise les emails direct dans admin la page contact ou par outlook ou le webmail j,ai les mêmes ???? a la place de lettre avec accents etc,...

Parcontre hier j,ai testé et il semble que ce soit le template qui cause ce problème pourtant il était correct, si je met n'importe quel autre template pour cette page ex: alors j,ai le email correct avec les accents etc..

Très bizarre

Merci de ton aide

Merci 

Offline marccouture

« Reply #3 on: July 03, 2009, 04:58:47 PM »
Certains templates de sont pas conçus avec UTF-8 en tête.  Je pense notamment à rechtenswalt (ou quelque chose du genre...) que j'utilise parfois sur certains sites: il n'y a qu'à remplacer le ISO par UTF-8 dans le "header" du fichier index.php et le tour est joué.
« Last Edit: July 03, 2009, 05:03:53 PM by marccouture »
Marc C.

Offline Évatoupin

« Reply #4 on: July 03, 2009, 09:05:01 PM »
wow tu tombe pile sur le template que j,ai des problème merci!!! Je modifie cela merci a toi!!

Offline Évatoupin

« Reply #5 on: July 03, 2009, 09:27:14 PM »
Tu es génial!!!!!!!!!!!!!!! Tout est parfait merci encore!!!!

J'en prend bonne note :)  pour l,avenir car j'aime bien ceux en deutch ;)

Offline Xagone

• Developper
    • Xagone Inc
Re: Problème avec "FORM" RÉSOLU !!
« Reply #6 on: July 13, 2009, 05:06:33 PM »
des fois faut pas juste changer le utf-8 dans le fichier, mais bien réenregistré le fichier en utf8

avec Dreamwaever c'est simple (ctrlj, paneau encoding)
sinon avec Notepad tu ouvre le .php et ensuite tu save as, dans le bas tu choisie l'encodage UTF8
Xagone Inc. (formerly VotreEspace)
http://xagone.com/

Offline marccouture

Re: Problème avec "FORM" RÉSOLU !!
« Reply #7 on: July 20, 2009, 08:14:51 PM »
des fois faut pas juste changer le utf-8 dans le fichier, mais bien réenregistré le fichier en utf8

avec Dreamwaever c'est simple (ctrlj, paneau encoding)
sinon avec Notepad tu ouvre le .php et ensuite tu save as, dans le bas tu choisie l'encodage UTF8

C'est tout à fait vrai, je pense que certains templates comportent des erreurs, tout simplement...
Marc C.

postern-length