Author Topic: editeur de textes  (Read 4031 times)

sophiealpes

• Guest
editeur de textes
« on: March 12, 2009, 06:43:43 PM »
bonjour a tous
existe t il sous WebsiteBaker un editeur qui permette
1) d'avoir la meme chose sous wb qu'a l'ecran?
2) un editeur compatible avec word ou OO, car lorsque j'importe du texte c'est une vrai cata, je suis obligee de passer par wordpad
3) un moyen d'eviter de faire ctrl+entree pour avoir un simple saut de ligne car si je fais entree et bien c'est pas ca

merci pour toutes vos reponses

Offline midiweb

Re: editeur de textes
« Reply #1 on: May 18, 2009, 11:11:13 PM »
salut, j'ai le même probléme: ce que je tape dans le backend n'est pas ce que j'obtiens à l'écran..
Il faut un fichier editor.css dans le répertoire templates.J'utilise FCKeditor 

Mais comment fait-on un fichier editor.css qui respecte la mise en page .

mon site provisoire (en allemand)  est en test sur:

www.micheldimoro.co m.

Attention, le contenu n'a rien à avoir avec le site. C'est mon serveur sur lequel j#ai mis le site de mon client.
Comme tu vois le texte de la page d'entrée  est vraiment moche alors que mon texte dans le backend est bien alligné. Je me casse la tête à trouver une solution.
peux-tu m'aider?
Merci

Offline mylesk42

• Creation site internet
« Reply #2 on: June 02, 2009, 11:23:57 AM »
Bonjour

Pour sophiealpes, as tu posé la question sur le forum English et si oui as-tu eu une réponse ?
Tu utilises bien FckEditor ?

Je crois qu'on a tous le même pb avec FckEditor.

Merci

Offline marccouture

« Reply #3 on: June 19, 2009, 08:49:50 PM »
Éditer une page web en utilisant un éditeur en ligne comme FCKEditor n'est pas la même chose que d'effectuer la mise en page d'un document complexe en utilisant un logiciel local.  

Si vous désirez produire une brochure comportant un tas de graphiques, des polices de caractère non standards, etc, et faire apparaître le tout en ligne en respectant à 100% la facture visuelle initiale, c'est une chose (utilisez alors plutôt un logiciel dédié de mise en page, comme Quark Xpress ou Adobe Pagemaker, puis déposer le fichier final dans un format qui conserve le formattage, par exemple un fichier PDF!).  Diffuser de l'information dynamique sur le web, c'est autre chose...  

Je n'utiliserais pas personnellement un éditeur en ligne pour produire un formattage trop complexe, c'est simplement trop demander ici.
« Last Edit: June 19, 2009, 08:52:20 PM by marccouture »
Marc C.

postern-length