Author Topic: Affichage différent entre firefox et internet explorer  (Read 6523 times)

Offline JMJ

Affichage différent entre firefox et internet explorer
« on: January 07, 2009, 09:16:36 PM »
Bonsoir à tous,
J'ai conçu un site il y a déjà quelque temps déjà et je me rend compte qu'il existe des erreurs d'affichage selon que l'on utilise Firefox ou IE pour le consulter : lorsque l'on passe d'une page à l'autre, le template disparait au profit d'un fond blanc. Ces erreurs viennent-elles du fait que j'ai conçu ce site sous firefox ?
Voici ce site : www.kerzignat.com
Je n'ai pas été très sérieux dans sa création (conception et mise à jour) et j'envisage de le refaire entièrement : qu'elles sont les précautions à prendre selon vous ? Dois-je le réaliser directement sous IE dernière version afin de ne plus rencontrer ce genre de problèmes ?
A+

Offline Xagone

• Developper
    • Xagone Inc
Re: Affichage différent entre firefox et internet explorer
« Reply #1 on: January 08, 2009, 02:12:43 AM »
c'est un template wordpress qui a été adapter ?
il maque peut etre quelque chose.

non, c»'est conseillé de prendre FF en premier et ADAPTER s'il y a besoin à IE, parce que IE8 va etre conforme (futureproof) et que si ça fonctionne sous FF, ca va aussi sous Safari (mac), Chrome, Konkeror & Opera.

je trouve plus simple de faire pour tout ceux là et ensuite adapter un peu pour les mini-bug de IE, que de faire pour IE et oublier 50% du monde sur internet.

tu pourrais regarder de partir a partir d'un HTML simple comme ceux sur free-css.com
Xagone Inc. (formerly VotreEspace)
http://xagone.com/

Offline JMJ

« Reply #2 on: January 12, 2009, 04:09:23 PM »
Hello,
Bon, n'écoutant que mon courage et mon FAI récalcitrant (comme par hasard le jour ou je me cale pour faire une grosse MAJ, j'ai des déconnexion intempestive ....), j'ai décidé de repartir à 0 : sauvegarde de l'ancien site, suppression de mon ancienne base de donnée, création d'une nouvelle, réinstallation de WB (version 2.7, j'étais resté à la 2.6) et création de page de test avec le template classique : ok, ça marche. Installation de Lanzilla, test OK. Je copie colle le css modifié : ok pas de pb. En fait je crois avoir compris d'où venait mon erreur : le fichier index.php que j'avais modifié pour obtenir, si je me rappel bien la possibilité d'un site multi langue ....
Résultat des comptes, il faut que je recommence ce paramétrage ..... et surtout que je me rappel comment j'avais procédé à l'époque ...
Certains d'entre vous auraient déjà réalisé ce type de  paramétrage ?

Offline Xagone

• Developper
    • Xagone Inc
« Reply #3 on: January 12, 2009, 04:24:03 PM »
je suis en trin d'en faire un.
http://www.votreespaceweb.com/wb/

en gros, 2 méga sections FR et EN
qui contiennent pomal toute le meme structure.

donc j'ai modifier le show_menu2 pour voir a partir seulement de la hierarchie après le premier palier.

et j'ai fait afficher uniquement le premier palier en haut, donc /pages/FR/ et /pages/EN/

tu comprend?
« Last Edit: January 12, 2009, 05:04:35 PM by VotreEspace »
Xagone Inc. (formerly VotreEspace)
http://xagone.com/

Offline JMJ

« Reply #4 on: January 12, 2009, 05:18:20 PM »
Salut,
J'ai commencé à fouiller les archives du forum à la recherche de mes anciens posts sur ce sujet et j'avoue que ma mémoire flanche. J'ai réussi à remettre les petits drapeaux qui permettent aux visiteurs de choisir leur langue ; mais je ne sais plus comment masquer l'arborescence du menu : où se situe le show_menu2 ?

Edit : j'ai réussi à masquer l'arborescence des menus en regardant le tutorial. Maintenant, par défaut, le visiteur arrive sur le site en français et choisi sa langue suivant son origine.

J'ai maintenant une nouvelle question : comment faire en sorte que le nom du menu n'apparaisse pas en titre dans le corps du texte ? et comment remonter le corps du texte de telle sorte qu'il soit au niveau du début du menu ?
Je pense que pour le positionnement du texte il faut modifier la feuille de style, mais je me rapelle ne jamais y avoir réussi ... j'avais déjà posé la question ici : http://www.websitebaker2.org/forum/index.php/topic,7420.msg45313.html#msg45313
mais je n'ai j'amais trouvé la solution.
« Last Edit: January 12, 2009, 10:44:48 PM by JMJ »

Offline Luckyluke

• Let's Rock
« Reply #5 on: January 12, 2009, 11:24:16 PM »
Hi,

Pourquoi ne pas utiliser un page d'intro avec la sélection de la langue?
Ensuite, vous référer aux pages comme écrit ici.
Vous voyez ici un exemple ici. Pages en NL, UK et FR.

Grtz,
Luc

Offline JMJ

« Reply #6 on: January 13, 2009, 07:34:38 PM »
@ Luckyluke : j'avais envisagé cette solution, mais la plupart des visiteurs de ce site sont français et je préférais cette solution personnellement.

Avec le pluging de firefox "Firebug" j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais et à priori il n'y a plus de problème d'affichage  :-D  et je commence enfin à comprendre les répercussions des modification d'une feuille de style ou d'un fichier php   ..... d'ailleurs j'aurai mieux fait de commencer par l'apprentissage de base avant de me lancer la dedans  :wink:
Vu que je suis pris par le temps (saison touristique qui se prépare) et que mon "vrai" boulot me prend également du temps, je vais rester sur ce template modifié. En local, plus tard, je me pencherai sur quelque chose de plus personnel.
A+

Offline Luckyluke

• Let's Rock
« Reply #7 on: January 13, 2009, 08:43:11 PM »
@ Luckyluke : j'avais envisagé cette solution, mais la plupart des visiteurs de ce site sont français et je préférais cette solution personnellement.
OK, pas de problème.
Dans mon exemple, la langue sont toujours affichées. Cela est parfois nécessaire.

Grtz,
Luc